Mois sans alcool « Dry january » : l’Unaf relaie les outils mis en place auxquels elle a contribué
L'alcool est encore aujourd'hui la 2e cause de mortalité évitable, il est impliqué dans 1 féminicide sur 2 et dans 30 % à 40 % des cas de condamnations pour violences. L’Unaf, dans le cadre de sa participation à France Assos Santé, a contribué à la réalisation d’un certain nombre d’outils visant à accompagner les personnes voulant arrêter leur consommation d’alcool au cours de ce mois de janvier.
Vous trouverez l ‘ensemble de ces documents en suivant ce lien : dryjanuary.fr, à savoir :
- Le compteur des participants ;
- Des informations sur l’esprit du Défi ;
- L’application de coaching conçue par la Société française d’alcoologie pour suivre sa consommation et bénéficier de conseils personnalisés ;
- La possibilité, si on le souhaite, de participer à une étude scientifique pour comprendre les facteurs motivationnels du Défi ;
- Un kit de communication avec des affiches, des flyers, une bannière mail etc. – A noter : cette année la Société française d’alcoologie finance l’impression des affiches pour les hôpitaux qui souhaiteraient les afficher !
- L’inscription à la newsletter du Défi (1 par semaine pendant janvier) ;
- Les liens vers les comptes du Défi sur les réseaux-sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram et TikTok) qui seront animés tout le mois par un community manager.
Contact : Afficher l'email